HBO prépare une série sur Elon Musk et SpaceX

EPA-EFE/ALEXANDER BECHER

Le service de streaming HBO travaille actuellement sur une série qui met en avant les premières années de SpaceX, la société spatiale d’Elon Musk, rapporte The Hollywood Reporter. La série s’appellera tout simplement SpaceX et comprendra six épisodes. L’histoire est basée sur le livre Elon Musk: Tesla, SpaceX, and the Quest for a Fantastic Future d’Ashlee Vance.

L’acteur Channing Tatum et l’ancien réalisateur de HBO Films, Len Amato, sont les deux producteurs exécutifs. Le scénariste Doug Jung (connu pour Star Trek Beyond et The Cloverfield Paradox) est responsable de l’adaptation du livre de Vance. Elon Musk n’est lui pas impliqué dans la série.

Du rêve du lancement habité en passant par l’ISS

La série suit Musk alors qu’il tente de réaliser son rêve d’amener les humains à poser le pied sur d’autres planètes. Pour atteindre cet objectif, il nomme une équipe d’ingénieurs pour travailler sur une île isolée de l’océan Pacifique. C’est là qu’ils construisent et lancent finalement la première fusée SpaceX.

La première mission habitée de l’entreprise a été lancée le 30 mai 2020. Et avec succès: trois astronautes ont atteint la Station spatiale internationale.

On ne sait pas encore quand la série apparaîtra sur HBO.