Harley-Davidson se lance dans… les vélos électriques

Les amateurs de gros cubes Harley-Davidson vont pouvoir se mettre au vélo. La légendaire marque américaine de motos a créé une nouvelle entreprise dédiée aux vélos électriques. Les premiers ‘bolides’ devraient être commercialisés dès le printemps prochain.

La firme nouvellement créée ‘Serial 1 Cycle Company’, du nom du plus ancien modèle de moto connu signé Harley Davidson, a dévoilé les premières images de son futur vélo électrique. Un coup d’œil suffit pour comprendre le choix du nom, tant la parenté entre la motocyclette de 1903 et la bicyclette de 2021 est flagrante. Serial 1 n’a toutefois encore rien révélé des performances de son engin ou de son prix de vente.

‘Serial Number One’, la toute première moto Harley-Davidson, exposée au musée Harley-Davidson de Milwaukee. – Harley-Davidson

Le moment est important pour Harley-Davidson, qui fait face à un ralentissement de ses ventes et à un vieillissement de sa clientèle. En juillet dernier, le constructeur de Milwaukee avait d’ailleurs annoncé la suppression de 700 emplois dans ses activités internationales dans le cadre d’un plan de restructuration. Avant cela, la célèbre marque avait dévoilé la Livewire, sa première moto électrique.

‘Une expérience de conduite inégalée’

Mais Harley-Davidson compte bien surfer sur la vague des vélos électriques pour se relancer. Entre préoccupations environnementales et pandémie de Covid-19, le secteur est en plein essor. En 2019, ce marché était estimé à plus de 15 milliards de dollars au niveau mondiale, tandis que Harley-Davidson table sur une croissance annuelle de plus de 6% entre 2020 et 2025.

Serial 1 – Harley-Davidson

‘La création de Serial 1 permet à Harley-Davidson de jouer un rôle clé dans cette révolution de la mobilité, tout en permettant à Serial 1 de se concentrer exclusivement sur le client de vélo électrique et d’offrir une expérience de conduite inégalée, ancrée dans la liberté et l’aventure’, a déclaré Aaron Frank, directeur de la nouvelle marque, dont les propos sont relayés par le site TechCrunch.

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