Web Analytics

Grève sur le rail: le syndicat de conducteurs de trains SACT prévoit des actions jusqu’à l’été

Le Syndicat autonome des conducteurs de train (SACT) annonce de nouvelles grèves à la SNCB. Ils l’ont annoncé sur leur page Facebook. Ils le font parce que les politiciens « restent sourds » après 18 jours de grève en cinq mois.


Principaux renseignements

  • Le Syndicat Autonome des Conducteurs de Train (SACT) a annoncé sur Facebook qu’elle allait intensifier les grèves.
  • En avril, ils feront grève pendant six jours consécutifs. À partir de mai, ils feront même grève quinze jours par mois.
  • Le SACT et l’OVS estiment qu’ils sont encore trop peu respectés par le gouvernement.

Le Syndicat Autonome des Conducteurs de Train (SACT) a annoncé sur Facebook qu’il allait intensifier les grèves. « Dix-huit jours de grève en cinq mois, et pourtant les politiques restent sourds », peut-on lire sur leur page Facebook.

En avril, ils feront grève pendant six jours consécutifs. À partir de mai, ils feront même grève quinze jours par mois. En juillet et août, ils feront grève tous les vendredis et samedis. « Fini de nous ignorer, place à l’action », répète le SACT.

Peu de respect

Le SACT et l’OVS estiment que le gouvernement les respecte encore trop peu. « Quinze minutes avec Jan Jambon, fumer deux jours par semaine avec Crucke et toujours pas de respect pour le SACT et l’OVS », déclare le SACT.

Les grèves risquent également de provoquer des perturbations dans les jours à venir. Du dimanche 23 mars au dimanche 30 mars, le petit syndicat ferroviaire METISP-Protect organisera une grève. Le 31 mars, une journée de grève nationale aura lieu. Les syndicats appellent à un chômage technique de 24 heures.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus