Principaux renseignements
- Google DeepMind acquiert des employés clés de Windsurf.
- Google paie 2,4 milliards de dollars (2 milliards d’euros) pour les droits de licence et la rémunération des employés.
- Cette opération reflète la stratégie de Google qui consiste à recruter les meilleurs talents en matière d’IA dans les startups.
Google renforce ses capacités de codage de l’intelligence artificielle (IA) en accueillant du personnel clé de Windsurf AI. Varun Mohan, cofondateur et PDG de Windsurf, ainsi que d’autres membres de l’équipe de recherche et de développement rejoignent Google DeepMind. C’est ce que rapporte The Verge.
Google n’investira pas dans Windsurf elle-même, mais elle acquerra une licence non exclusive pour une technologie spécifique de Windsurf. Cet accord permet à Windsurf de continuer à concéder des licences sur sa technologie à d’autres entités. Les conditions financières prévoient que Google paiera 2,4 milliards de dollars (2 milliards d’euros) en droits de licence et en rémunération des employés.
Détails de l’acquisition
Cette acquisition fait suite aux discussions antérieures de Windsurf avec OpenAI concernant une acquisition potentielle de 3 milliards de dollars (2,5 milliards d’euros), comme l’a rapporté CNBC. Jeff Wang, le nouveau PDG intérimaire de Windsurf, a confirmé l’accord sur X. Il a indiqué que Varun Mohan et Douglas Chen, également cofondateur, rejoindront l’équipe de DeepMind.
Ce mouvement stratégique de Google n’est pas sans précédent ; l’entreprise a déjà embauché des talents issus de start-ups telles que Character.AI. Ainsi, Google constitue délibérément une équipe experte dans les domaines de l’IA en plein essor. (em)
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

