GM lance les premiers véhicules hybrides-flex au Brésil dans le cadre d’une expansion à l’échelle de l’industrie


Principaux renseignements

  • GM a annoncé la production de ses premiers véhicules hybrides-flex au Brésil.
  • Ces véhicules fonctionneront à 100 pourcent à l’éthanol, à l’essence ou à l’aide de batteries.
  • D’autres concurrents comme Stellantis et Honda prévoient également de lancer des modèles hybrides-flex.

General Motors (GM) a annoncé la production de ses premiers véhicules hybrides-flex au Brésil. Ces véhicules pourront fonctionner à l’éthanol ou à l’essence à 100 pourcent, parallèlement à leurs batteries. Ses concurrents Stellantis et Honda ont également annoncé leur intention de commercialiser des véhicules hybrides-flex dans le pays.

Plans de production et d’investissement

La production de ces modèles hybrides-flexibles aura lieu dans les usines de GM dans l’État de Sao Paulo, bien que les modèles spécifiques n’aient pas été précisés. L’entreprise a fait part de son engagement à effectuer une transition vers des voitures entièrement électriques à long terme.

Réaliser les objectifs de décarbonisation

Le plan d’investissement pour le Brésil comprend un total de 7 milliards de reais, dont 5,5 milliards de reais alloués aux opérations de l’État de Sao Paulo. GM est le troisième constructeur automobile au Brésil en termes de ventes.

Le vice-président Geraldo Alckmin a précédemment souligné le potentiel des véhicules hybrides-flexibles pour contribuer aux efforts de décarbonisation. En outre, GM a exprimé son intention d’élargir son offre de véhicules électriques au Brésil. L’entreprise étudie également la possibilité de créer un modèle hybride-flex rechargeable pouvant fonctionner au gaz, à l’éthanol ou à l’électricité.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus