Elon Musk n’en finit plus de nous surprendre avec ses innovations. Cette fois, il s’attaque aux points de vente Tesla, pas assez tape-à-l’œil selon lui. Il compte corriger le tir avec un premier concept store d’un tout nouveau genre en Chine.
Dans l’actu : Tesla a ouvert un nouveau concept de magasin appelé Giga Laboratory à Chengdu, en Chine.
- Le magasin offre une expérience immersive de la technologie utilisée pour construire les voitures Tesla, annonce le site spécialisé Electrek.
- Des robots, des carrosseries en acier brut et d’autres composants sont exposés dans un environnement minimaliste digne d’un film de science-fiction.
- Ce nouveau concept illustre le discours du CEO de Tesla, Elon Musk, qui affirme depuis des années que le constructeur est une entreprise de fabrication avant tout.
- Le Giga Laboratory est déjà considéré comme l’un des concessionnaires les plus impressionnants au monde.
« Le premier Giga Laboratory de Tesla dans le pays a fait une impressionnante apparition. Le plus beau magasin Tesla à Chengdu a révélé le mystère : une expérience immersive dans la magie de construire une voiture en 45 secondes. Rejoignez vos amis, discutez et faites une pause. »
L’annonce de Tesla sur le réseau social Weibo
Une expression du style d’Elon Musk
Le contexte : Elon Musk et ses concessions innovantes pour sa marque de voitures électriques.
- Il y a quelques années, Elon Musk avait annoncé un changement dans la façon de vendre les véhicules Tesla, en réduisant le nombre de points de vente physiques. Une manière de se démarquer des constructeurs traditionnels.
- En réalité, le nombre de sites physiques de Tesla (vente au détail et service) a explosé au cours des trois dernières années, pour atteindre aujourd’hui 1 000 sites à travers le monde.
- Il faut dire que la présence de points de vente physiques reste importante pour rapprocher et présenter les produits Tesla, surtout en Chine où la concurrence est forte avec les marques locales.
- C’est pour cette raison que la marque a ouvert ce nouveau concept de magasin, unique pour le moment. On ignore si le constructeur prévoit d’en ouvrir d’autres.
- Tout doucement, Tesla devient un grand constructeur comme les autres. Récemment, Elon Musk a admis que Tesla allait devoir lancer ses premières campagnes publicitaires dans le contexte actuel.