Ghelamco rembourse à temps 40 millions d’euros d’obligations sur le marché polonais


Principaux renseignements

  • Ghelamco a remboursé avec succès des obligations d’une valeur de 170 millions de PLN (40 millions d’euros) dans les délais prévus.
  • La stratégie disciplinée de Ghelamco se concentre sur la réduction de la dette et l’investissement dans des secteurs de croissance tels que les sciences de la vie et les centres de données.

Ghelamco, un nom important sur le marché européen de l’immobilier, a une fois de plus démontré sa solidité financière en remboursant à temps des obligations d’une valeur de 170 millions de PLN (40 millions d’euros). Ces obligations, cotées sur le marché Catalyst de la Bourse de Varsovie et détenues par des investisseurs individuels et institutionnels, sont arrivées à échéance le 29 septembre.

Le remboursement d’obligations stratégiques renforce la position de Ghelamco sur le marché

En tant qu’émetteur majeur d’obligations d’entreprises en Pologne, Ghelamco Invest a l’habitude de financer des développements importants dans le pays. Le produit de ces programmes d’obligations a contribué à la construction d’immeubles de bureaux emblématiques tels que Warsaw Spire, Warsaw UNIT, The Warsaw HUB, et les gratte-ciel The Bridge, qui sont devenus des éléments déterminants de la ligne d’horizon de Varsovie.

Paul Gheysens, CEO de Ghelamco, souligne l’importance de ce remboursement effectué conformément à l’échéance prévue : « Cela confirme notre crédibilité en tant qu’émetteur sur le marché des capitaux polonais et souligne la capacité de Ghelamco à respecter ses engagements. » Il explique également que la stratégie à long terme de Ghelamco consiste à diversifier les projets et les sources de financement tout en réduisant au minimum les dettes à court terme. Cette approche vise à garantir aux investisseurs qu’ils travaillent en partenariat avec une entité responsable et digne de confiance.

La gestion financière proactive soutient le remboursement des obligations

Ghelamco a procédé avec succès au remboursement de ses obligations, grâce à une combinaison stratégique de ressources : les recettes issues de la vente d’actifs sélectionnés au sein du groupe Ghelamco en Pologne, le soutien en capital des actionnaires, ainsi que le nouveau financement obtenu via l’émission obligataire de Kemberton. Ceci démontre l’approche proactive du groupe dans la gestion de ses finances et dans l’accomplissement de ses obligations.

En réponse à l’évolution des conditions du marché, le groupe Ghelamco a adopté une stratégie disciplinée axée sur la réduction de la dette et le réinvestissement stratégique dans les secteurs de croissance. La société réduit activement son niveau d’endettement tout en réorientant le capital vers des secteurs aux fondamentaux solides et aux rendements plus élevés, tels que les sciences de la vie, les centres de données et les meilleurs développements certifiés ESG. Par ailleurs, Ghelamco mise sur des projets flexibles permettant une transition fluide entre usage de bureau et usage résidentiel, dans le but d’optimiser la création de valeur tout au long des différents cycles de marché.

Plus tôt cette année, Ghelamco Invest a remboursé avec succès ses dernières obligations en circulation pour un montant total de 84 millions d’euros, intérêts compris.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus