Principaux renseignements
- Geox prévoit que son chiffre d’affaires pour 2026 sera inférieur aux estimations initiales en raison de conditions de marché difficiles et de la rationalisation stratégique de ses canaux de vente en ligne.
- La société prévoit d’atteindre ses objectifs de marge d’exploitation (marge EBIT ajustée de 2 à 3 pour cent) grâce aux initiatives d’optimisation des coûts en cours et aux mesures d’efficacité existantes.
- Malgré la baisse prévue du chiffre d’affaires, Geox prévoit de maintenir la dette bancaire dans une fourchette de 80 à 85 millions d’euros.
L’entreprise de chaussures, Geox, a approuvé son budget pour 2026. Bien qu’elle anticipe une baisse des revenus en raison des conditions de marché difficiles, l’entreprise prévoit de maintenir les marges d’exploitation décrites dans son plan industriel 2025-2029.
Projections de revenus
Les recettes prévues pour 2026 sont nettement inférieures aux estimations initiales du plan industriel et représentent une légère baisse par rapport aux projections pour 2025. Cette réduction tient également compte de l’impact de la rationalisation stratégique des canaux de vente en ligne de Geox, mise en œuvre au cours de l’année 2025.
Le budget de Geox tient compte à la fois des avantages de la restructuration opérationnelle en cours et des initiatives d’efficacité, qui devraient avoir une incidence positive sur les coûts de 8 à 9 millions d’euros. En outre, de nombreuses initiatives industrielles et commerciales existantes devraient encore améliorer l’efficacité en 2026.
Maintien des objectifs
Par conséquent, malgré la baisse anticipée des revenus par rapport aux projections initiales du plan industriel, Geox prévoit d’atteindre les objectifs du plan en matière de marge opérationnelle (marge EBIT ajustée de 2 à 3 pour cent) et de dette bancaire, qui devrait rester dans la fourchette de 80 à 85 millions d’euros.
Consciente de l’évolution du paysage du marché, la direction de Geox a déjà commencé à travailler sur la mise à jour de son plan industriel, dont l’achèvement est prévu au printemps 2026. (jv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

