Garmin dépasse ses prévisions pour le deuxième trimestre: forte croissance du chiffre d’affaires et révision des prévisions pour 2024

Garmin Ltd, société basée à Schaffhausen, en Suisse, a annoncé de solides résultats pour le deuxième trimestre, dépassant les estimations de chiffre d’affaires et relevant ses prévisions annuelles. Le portefeuille de produits de fitness, de marine, d’aviation et de fabrication d’équipements d’origine de la société a stimulé la croissance de son chiffre d’affaires.

L’entreprise a enregistré une hausse de 14 pourcent de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre, à 1,51 milliard de dollars, dépassant ainsi les estimations moyennes des analystes, qui étaient de 1,42 milliard de dollars. Le chiffre d’affaires du segment « fitness » a bondi de 28 pourcent pour atteindre 428,4 millions de dollars, grâce à la forte demande de produits portables avancés tels que les compteurs de cyclisme haut de gamme Edge 1050.

Les lancements de nouveaux produits stimulent la croissance

Les produits innovants de Garmin ont été l’un des principaux moteurs de son succès. Au deuxième trimestre, la société a lancé de nouveaux produits, notamment la gamme laser intelligente Approach Z30 pour les golfeurs et l’ordinateur de cyclisme intelligent Edge 1050 pour la navigation et la connectivité. Ces nouvelles offres ont trouvé un écho auprès des clients, ce qui a contribué à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Malgré des résultats globaux solides, les segments Outdoor et Aviation de Garmin ont connu des performances mitigées. Le segment Outdoor a vu son chiffre d’affaires baisser de 2 pourcent, tandis que le segment Aviation a enregistré des ventes stables. Toutefois, ces performances plus faibles ont été compensées par la vigueur d’autres secteurs de l’entreprise.

Les analystes se prononcent sur le prix de l’action

Michael Ashley Schulman, analyste chez Running Point Capital, note que les actions de Garmin ont augmenté de 34 pourcent depuis le début de l’année et d’environ 19 pourcent au cours des trois derniers mois. Cependant, il suggère que certains investisseurs pourraient vendre les bonnes nouvelles, ce qui entraînerait un recul technique de l’action. M. Schulman souligne également que le taux d’imposition effectif élevé de Garmin pourrait inquiéter les investisseurs.

Garmin a déclaré un bénéfice par action de 1,56 $, contre 1,50 $ au trimestre précédent. La société s’attend maintenant à ce que le chiffre d’affaires de l’année 2024 soit d’environ 5,95 milliards de dollars, contre des attentes antérieures de 5,75 milliards de dollars.

Les prévisions pour l’année entière revues à la hausse

Les bons résultats de Garmin au deuxième trimestre ont conduit à une révision à la hausse de ses prévisions pour l’ensemble de l’année. Le segment des équipementiers automobiles de la société a vu son chiffre d’affaires augmenter de 41 pourcent pour atteindre 147,2 millions de dollars, grâce à une demande accrue pour ses contrôleurs de domaine. La croissance du chiffre d’affaires du segment du fitness a également été impressionnante, avec un bond de 28 pourcent pour atteindre 428,4 millions de dollars.

À long terme, le solide portefeuille de Garmin et les accords à long terme conclus avec des clients de divers secteurs ont contribué à la croissance de son chiffre d’affaires. L’entreprise continue d’innover et d’élargir son offre de produits, ce qui la place en bonne position pour réussir à l’avenir.

Les actions de Garmin ont été mises sous pression ces derniers temps, chutant de plus de 3 pourcent malgré les bons résultats du deuxième trimestre. Toutefois, les solides performances de la société et ses prévisions révisées pour l’ensemble de l’année suggèrent que l’action pourrait être amenée à rebondir.

Principaux enseignements

• Garmin a enregistré une hausse de 14 pourcent de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre, à 1,51 milliard de dollars, dépassant ainsi les estimations moyennes des analystes.
• Le segment du fitness a vu son chiffre d’affaires bondir de 28 pourcent pour atteindre 428,4 millions de dollars, grâce à la forte demande de wearables avancés.
• Malgré des performances mitigées dans les segments de l’outdoor et de l’aviation, les résultats globaux de Garmin ont été solides.
• La société a revu à la hausse ses prévisions pour l’ensemble de l’année, tablant sur un chiffre d’affaires d’environ 5,95 milliards de dollars.

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