Des fragments de drones russes retrouvés sur le territoire roumain


Principaux renseignements

  • Des fragments de drones appartenant potentiellement à la Russie ont été découverts à l’intérieur des frontières roumaines à la suite d’attaques contre des ports ukrainiens.
  • Le radar roumain a détecté des drones s’approchant de son espace aérien, ce qui a permis d’alerter les habitants mais a empêché le déploiement d’avions de chasse en raison des conditions météorologiques.
  • La Roumanie et la Pologne déploient de nouveaux systèmes d’armes pour contrer les menaces posées par les drones russes, après la multiplication des incursions dans l’espace aérien de l’OTAN.

À la suite des attaques russes de la nuit contre les ports ukrainiens du Danube, des fragments de drones ont été découverts dans la région frontalière du sud-est de la Roumanie. Le ministère roumain de la Défense a confirmé cette découverte mardi.

Tôt mardi matin, les systèmes radar roumains ont détecté des groupes de drones s’approchant de l’espace aérien roumain. En conséquence, le ministère a émis une alerte aux résidents de la région sud-est. En raison de conditions météorologiques défavorables, les avions de chasse n’ont pas pu être déployés. Cependant, les équipes militaires ont réussi à récupérer des fragments de drones potentiels à environ 5 kilomètres de la frontière roumaine avec l’Ukraine.

Inquiétudes croissantes

Les incursions de drones dans l’espace aérien roumain sont devenues plus fréquentes ces derniers mois, alors que la Russie poursuit ses attaques contre les ports ukrainiens du Danube situés juste de l’autre côté de la frontière. L’analyse d’échantillons prélevés sur des sites où des fragments de drones ont été trouvés précédemment suggère des similitudes avec les drones utilisés par l’armée russe. En réponse à ces incursions répétées dans l’espace aérien de l’OTAN, la Roumanie et la Pologne mettent actuellement en œuvre un nouveau système d’armes conçu pour contrer les menaces que représentent les drones russes.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus