Fouad Ahidar porte plainte contre le PS en raison d’une campagne par SMS

Le politicien bruxellois Fouad Ahidar va déposer une plainte contre le PS bruxellois. Ce dernier avait organisé une campagne par SMS que Ahidar estime non conforme aux règles.

Dans l’actualité : Ahidar pense que la campagne par SMS lui a potentiellement coûté des sièges.

  • Les Bruxellois ont reçu le 8 juin à 22 heures un SMS les incitant à voter pour des politiciens du PS, dont le bourgmestre Philippe Close (PS). Envoyer un SMS aussi tard la veille des élections est contraire aux règles.
  • Le mouvement citoyen Transparencia a donc déposé une plainte auprès du tribunal de Bruxelles. Selon l’organisation, la campagne par SMS est également contraire à la législation GDPR qui régit la protection de la vie privée. L’organisation demande que le juge d’instruction saisisse la liste des numéros de téléphone afin de pouvoir enquêter sur les pratiques illégales.
  • Ahidar se joint maintenant à cet appel et dépose également une plainte contre X, rapporte le site Bruzz. Il estime également qu’il faut enquêter pour savoir si l’action tardive lui a coûté des voix. « Les résultats doivent être réexaminés, et nous devons effectuer un contrôle plus approfondi », indique-t-il à Bruzz.
  • À cette fin, il a également déposé une plainte à la Chambre, qui doit voter lors de la première session sur la validité des élections. Comme cela s’est produit en Flandre avec la plainte de l’Open Vld, la commission des Vérifications traitera la demande d’Ahidar.
Plus