Ford et General Electric promettent 50.000 respirateurs en 100 jours seulement

Le constructeur automobile américain Ford s’est engagé avec le groupe industriel General Electric (GE) à produire 50.000 ventilateurs en 100 jours pour contribuer à lutter contre la pandémie de Covid-19 qui sévit aussi outre-Atlantique.

La production devrait débuter le 20 avril, avec 500 employés œuvrant 24 heures sur 24 en trois équipes, a indiqué l’entreprise Ford lundi.

Les entreprises misent sur une capacité de production de 30.000 unités par mois début juillet, après les 100 premiers jours.

Ford et GE avaient annoncé la semaine passée qu’ils allaient collaborer pour accélérer la production des ventilateurs de manière urgente afin de répondre à la pandémie.

Ford construit en outre des protections pour le visage en plastique et aide à augmenter la capacité de production de respirateurs du conglomérat américain 3M.

Plusieurs grandes firmes américaines ont déjà signifié au gouvernement leur volonté d’aider à fabriquer des équipements médicaux, dont l’entreprise concurrente de Ford, General Motors.

Lire aussi:

Plus