Fiasco total pour Cyberpunk 2077: Sony retire le jeu du PlayStation Store

Keanu Reeves (Cyberpunk 2077) – Sony PlayStation

Ce qui devait être l’un des jeux de l’année s’est transformé en flop monumental. Dernière étape de la descente aux enfers: Sony a retiré ‘Cyberpunk 2077’ de son magasin numérique PlayStation Store dans le monde entier, suite aux plaintes des joueurs concernant des bugs et autres erreurs embarrassantes.

Avec ‘Cyberpunk 2077’ et l’acteur Keanu Reeves comme tête d’affiche, PlayStation pensait tenir un nouveau blockbuster du gaming. Le jeu vidéo avait par conséquent bénéficié d’un lancement en grande pompe le 10 décembre dernier.

Mais les développeurs du studio polonais CD Projekt Red, célèbres et célébrés notamment pour le jeu ‘The Witcher 3:Wild Hunt’, n’ont, semble-t-il, pas pris suffisamment en compte les joueurs qui jouent encore sur la PlayStation 4 – et non sur la toute récente PS5 nouvelle génération. Et les plaintes n’ont pas tardé à affluer. Toutes sortes de problèmes techniques ont gâché le plaisir des gamers sur la PS4, et des bugs massifs ont également été signalés sur PC et Xbox One.

‘Éditeur de pénis’

Pour couronner le tout, le jeu donne à voir une avalanche imprévue de pénis et de seins – les joueurs ont même pu découvrir un ‘éditeur de pénis’ pour leur avatar. Si cela a, certes, fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux, ce n’était pas le genre d’attention à laquelle Sony s’attendait.

En conséquence, le géant technologique japonais a décidé d’arrêter temporairement les frais et de retirer ‘jusqu’à nouvel ordre’ Cyberpunk 2077 de magasin en ligne. Par contre, les ventes dans les magasins physiques se poursuivent.

Les joueurs mécontents qui ne veulent pas attendre les prochaines mises à jour déjà prévues peuvent demander un remboursement.