Facebook lorgne de plus en plus sur le gaming. Il rachète le service espagnol PlayGiga pour 70 millions de dollars.
De la nouveauté au rayon gaming de Facebook. Le réseau social s’est offert le service de cloud gaming espagnol PlayGiga, actif en Italie et en Amérique latine. Facebook a confirmé l’information sur son compte twitter spécialement dédié à son service de jeu en ligne. L’entreprise refuse toutefois de donner des informations complémentaires pour le moment. Les médias évoquent le chiffre de 70 millions de dollars.
Les lignes bougent dans le secteur du cloud gaming. On vous annonçait le mois dernier le lancement de Stadia Service par Google. De son côté, Microsoft lancera xCloud dans le courant 2020. Le japonais Sony, développeur de PlayStation Now depuis plusieurs années, à pour sa part revu son prix à la baisse (9.99$ par mois).
- Lire aussi : Cloud gaming : ces 5 alternatives à Google Stadia
Nouvelle cible pour Facebook ?
Face à ces mastodontes, PlayGiga fait petite figure. Mais il y a fort à parier que Facebook à un plan derrière la tête. Depuis quelques mois, Mark Zuckerberg et sa bande lorgne sur le secteur. En témoigne l’ajout, en mars dernier, de la section ‘Gaming’ à sa bar de navigation. Plus récemment encore, l’entreprise a racheté Beat Studio, les créateurs du jeu à succès Beat Saber.
Facebook se targue d’avoir en réserve 700 millions d’utilisateurs actifs dans le gaming tous les mois.
Source : The Verge