Etihad Airways repousse ses projets d’introduction en bourse à 2025 en raison de l’incertitude géopolitique


Principaux renseignements

  • Etihad Airways prévoit d’entrer en bourse en 2025.
  • La compagnie aérienne vise une meilleure performance financière avant la cotation en raison de l’instabilité géopolitique.
  • La transformation d’Etihad sous la direction d’Antonoaldo Neves comprend l’expansion des destinations et de la flotte.

Etihad Airways prévoit d’entrer en bourse au plus tôt en 2025, selon certaines sources. La compagnie aérienne, détenue par le fonds souverain ADQ, avait déjà envisagé une introduction en bourse cette année, mais elle vise désormais des performances financières plus solides avant de s’introduire en bourse. L’instabilité géopolitique dans la région a également influencé le calendrier de l’introduction en bourse potentielle.

Les plans de transformation et d’expansion d’Etihad

Etihad a subi une transformation significative sous la direction de son nouveau PDG Antonoaldo Neves. Dans le cadre de la stratégie « Journey 2030 », la compagnie aérienne vise à renforcer la position d’Abu Dhabi en tant que plaque tournante mondiale du voyage en élargissant les destinations et la flotte. La compagnie aérienne a annoncé de solides bénéfices semestriels et a maintenu sa rentabilité au cours des années précédentes.

Conditions du marché et concurrence

Les projets d’introduction en bourse de la compagnie aérienne coïncident avec une augmentation des voyages internationaux après la pandémie et les initiatives des gouvernements de la région du Golfe visant à diversifier leurs économies par la privatisation d’actifs. D’autres grandes compagnies aériennes de la région, telles qu’Emirates et Flynas, ont également fait allusion à des introductions en bourse potentielles.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus