Principaux renseignements
- EssilorLuxottica envisage de prendre une participation minoritaire de 5 à 10 pour cent dans Armani.
- L’entreprise de lunetterie a l’intention d’agir en tant qu’investisseur passif et n’interviendra pas dans la gestion d’Armani.
- Cet investissement potentiel est conforme au testament de Giorgio Armani, qui désignait EssilorLuxottica comme l’un des acheteurs privilégiés pour une première participation pouvant atteindre 15 pour cent dans la maison de couture.
EssilorLuxottica, l’un des plus grands fabricants de lunettes, envisagerait d’investir dans Armani. Selon le magazine économique italien Il Sole 24 Ore, EssilorLuxottica aurait l’intention d’acquérir une participation minoritaire comprise entre 5 pour cent et 10 pour cent dans la célèbre maison de couture. La société souligne son intention de rester un investisseur passif et de ne pas interférer avec la gestion d’Armani.
Détails de l’investissement
Cette participation potentielle intervient à un moment où Armani se prépare à une restructuration après le décès de son fondateur Giorgio Armani en septembre. Dans son testament, Armani a désigné EssilorLuxottica, ainsi que les géants du luxe LVMH et L’Oréal, comme acheteurs privilégiés pour une participation pouvant atteindre 15 pour cent. (fc)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

