Epic Games dévoile les toutes premières images en temps réel sur PS5, et ça envoie du pâté

Unreal Engine 5 – Epic Games

L’éditeur de Fortnite a livré la première démo de son futur moteur de jeu vidéo Unreal Engine 5. Des images époustouflantes qui préfigurent les performances des consoles next-gen.

Unreal Engine est le moteur de jeu vidéo d’Epic Games. Il sera disponible tant sur PS5 que sur la Xbox Series X et sur PC. Mais la démo livrée par Epic Games concerne ici la future console de Sony. Ce qui en font les premières images en temps réel sur cette console.

Et pour le coup, Epic Games a littéralement cassé internet. Les commentaires sont dithyrambiques pour la plupart. Même si cette technologie ne sera pas optimale tout de suite: les capacités des consoles next-gen ne seront atteintes que dans plusieurs années, comme ce fut le cas pour la génération précédente. Les développeurs devront se saisir de cette technologie pour en utiliser les pleines capacités. Mais ce premier avant-goût en dit long.

Intitulée Lumen in the Land of Nanite, cette démo utilise deux technologies en particulier : Nanite, qui s’occupe de l’aspect géométrique, et Lumen qui se charge de gérer les effets de lumière de façon dynamique. On vous laisser admirer le travail.

Unreal Engine 5 sera en ordre de marche en 2021.

Fortnite

Autre annonce importante du côté d’Epic Games, l’arrivée de Fortnite dès le lancement de la PS5 et de la Xbox Series X. Les 350 millions de joueurs connectés pourront donc s’en donner à coeur joie, dès cet hiver (si la date de livraison ne change pas d’ici là).