Le n°1 mondial de l’éolien offshore présente des résultats décevants et affiche même des pertes nettes, mais ses dirigeants restent confiants

Ce jeudi, Orsted a annoncé ses chiffres pour le deuxième trimestre. Ils sont en deçà des attentes. Mais ses dirigeants restent confiants.

Pourquoi est-ce important ?

Depuis de nombreux mois, le secteur européen éolien fait part de son malêtre. Tous les acteurs ne sont pas aussi mal lotis les uns que les autres, bien sûr, le cas le plus préoccupant étant sans doute celui de Siemens Gamesa, dont nous vous contons régulièrement les déboires. Si ce sont surtout les fabricants d'éoliennes qui (s')inquiètent, il apparaît à présent que le premier développeur européen (et mondial) de parcs offshore n'est pas dans sa meilleure forme non plus.

Dans l'actu : les résultats d'Orsted pour le deuxième trimestre.

  • Ce jeudi, Orsted a dévoilé ses résultats financiers pour les mois d'avril, mai et juin 2023.
  • Le groupe danois affiche un EBITDA inférieur aux attentes. Et des pertes nettes.

Le détail : quels chiffres pour le plus grand développer de parcs éoliens au monde ?

  • Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) d'Orsted pour le deuxième trimestre est de 3,32 milliards de
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus