Le nom de Lidl est évocateur de prix bas. Depuis quelques années, l’enseigne allemande tente pourtant de redorer une image de hard-discounter peu valorisante pour le public. Dans ce contexte, elle vient d’ouvrir un service d’agence de voyage, à prix Lidl.
Depuis longtemps, Lidl jouit d’une mauvaise image concernant la qualité des articles que le magasin propose. Pour attirer plus de clients, l’enseigne allemande s’est lancée dans le smart-discount: proposer des articles de meilleure qualité à des prix toujours aussi compétitif. Désormais, dans les rayons jaunes et bleus on retrouve des produits de marque.
Le magasin a diversifié son offre: plus de vins différents, plus d’électroménager et même des vêtements. Ils créé une collaboration avec la styliste Heidi Klum qui a confectionné une gamme de prêt-à-porter spécialement pour Lidl.
Accessible aux Belges
Lidl est allé plus loin: proposer des voyages. Ce mardi, l’enseigne allemande a lancé son site www.lidlvoyages.fr. La stratégie est la même: proposer des voyages abordables et de qualité. Même si le site est français, il est accessible et utilisable pour les Belges.
Organisés par Thomas Cook et TUI, il sera possible d’organiser une semaine en Algarve, dans le sud du Portugal, dans un hôtel 5 étoiles pour 648 euros. Du côté de la concurrence, ça tourne autour de 1000 euros pour un tel séjour.