Enquête sur l’ancien ministre britannique Peter Mandelson pour ses liens avec Epstein


Principaux renseignements

  • La police londonienne enquête sur l’ancien ministre britannique Peter Mandelson pour faute professionnelle présumée après la divulgation d’e-mails échangés avec Jeffrey Epstein.
  • Ces échanges révèlent des discussions sur des questions sensibles de politique gouvernementale entre Mandelson et le délinquant sexuel condamné.
  • Le Premier ministre Keir Starmer condamne les accusations portées contre Mandelson, les qualifiant de « honteuses ».

La police métropolitaine de Londres a ouvert une enquête sur l’ancien ministre du gouvernement âgé de 72 ans pour des allégations d’inconduite dans l’exercice de ses fonctions publiques. Cette enquête fait suite à la publication par le ministère américain de la Justice de millions de documents judiciaires liés à Jeffrey Epstein.

Échanges d’e-mails

Ces documents ont révélé des communications par e-mail entre l’ancien ministre, Peter Mandelson, et Epstein. Il y serait notamment des discussions sur des questions sensibles de politique gouvernementale. Bien que Mandelson ne se soit pas encore exprimé sur cette affaire. Le gouvernement britannique s’est engagé à coopérer pleinement avec l’enquête policière.

Keir Starmer

Il y a un an, le Premier ministre Keir Starmer a nommé Mandelson ambassadeur du Royaume-Uni aux États-Unis. Il a exprimé son désaccord avec ces allégations lors d’une réunion du Cabinet et a qualifié ces nouvelles accusations de « honteuses ». Ce revirement marque un changement important pour Mandelson, qui est une figure éminente du parti travailliste britannique depuis des décennies.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus