En 2019, l’homme le plus riche d’Europe a gagné… 35 milliards!

Bernard Arnault est accueilli par Donald Trump lors d’une cérémonie d’inauguration au Louis Vuitton Workshop Rochambeau au Texas, le 17 octobre. (Isopix)

Le propriétaire du groupe français LVMH aura probablement du mal à faire mieux en 2020. Et pour cause, la participation de Bernard Arnault a gagné 35 milliards d’euros de valeur lors de l’année écoulée.

Avec la précieuse acquisition du joaillier américain Tiffany en novembre dernier, Bernard Arnault a pu assoir un peu plus sa fortune colossale. Le Français, connu sous le titre de l’homme le plus riche d’Europe, a vu sa participation dans son entreprise prendre quelque 35 milliards d’euros de valeur en 2019, selon les données de Bloomberg.

Ce gain découle naturellement de celui de son groupe, propriétaire de marques de luxe allant de Louis Vuitton à Dom Pérignon et qui a gagné cette année 73 milliards en valeur marchande. C’est la plus forte progression à l’échelle européenne. Un record qui se traduit donc par un gain d’envergure pour Bernard Arnault, qui possède près de la moitié de l’entreprise.

La fortune du milliardaire français atteint en 2019 106,3 milliards (de dollars), juste derrière celle des Américains Jeff Bezos (109,1 milliards) et Bill Gates (106,8 milliards) au classement mondial.