Elon Musk finalement acquitté dans l’affaire ‘pedo guy’

Elon Musk / ISOPIX

Le fondateur et CEO de Tesla et SpaceX sort finalement indemne de son procès en diffamation intenté par le spéléologue Vernon Unsworth.

Il aura fallu moins d’une heure au jury d’une cour de Californie pour délibérer. Verdict: Elon Musk n’est pas coupable de diffamation.

Pour rappel, le spéléologue Vernon Unsworth demandait 190 millions de dollars pour diffamation. Elon Musk l’avait en effet qualifié de ‘pedo guy’ (type pédophile) sur Twitter, après que le spéléologue ait conseillé à Musk de se ‘mettre là où ça fait mal’ les sous-marins proposés par le milliardaire pour venir en aide aux étudiants et leur entraîneurs de foot bloqués dans une grotte en Thaïlande, en juillet de l’année passée.

‘Un homme tyranique’

La défense de Vernon Unsworth dressait le portrait d’un Elon Musk tyranique, en opposition à son client d’origine modeste et perturbé par le coup de projecteur provoqué par cette affaire.

Du côté de Musk, ses avocats avançaient une simple insulte dans le cadre d’une dispute entre deux hommes, non pas une diffamation.

Lire aussi : Pourquoi Elon Musk comparait devant la justice californienne ?