Principaux renseignements
- Elon Musk critique le coût du projet de loi fiscale.
- L’augmentation significative des dépenses du projet de loi aggrave le déficit budgétaire.
- La législation ajoute 3,8 trillions de dollars à la dette nationale au cours de la décennie.
Le milliardaire Elon Musk a exprimé sa déception quant au coût du projet de loi fiscale récemment adopté par la Chambre des représentants. Dans une interview accordée à CBS Sunday Morning, Musk a déclaré que l’augmentation significative des dépenses de la législation aggraverait le déficit budgétaire, contrecarrant ainsi les efforts de son équipe au Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE). Le projet de loi doit maintenant être examiné par le Sénat, où des modifications sont attendues.
Le Congressional Budget Office, un organisme non partisan, a prévu que le projet de loi, qui prolonge les réductions d’impôts accordées par Trump en 2017 et augmente les dépenses liées à la défense et à la sécurité des frontières, entre autres dispositions, augmenterait la dette nationale de 3 800 milliards de dollars (3 300 milliards d’euros) sur une décennie. Musk s’est demandé si un projet de loi pouvait être à la fois de grande envergure et esthétiquement plaisant, laissant entendre qu’il préférait la modération fiscale.
Rôle moins actif de Musk
Bien qu’il ait été nommé par le président Trump pour diriger le DOGE avec pour mandat de réduire les dépenses du gouvernement et de rationaliser la main-d’œuvre fédérale, Musk a depuis joué un rôle moins actif.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!