Après une forte baisse des prix de l’énergie, plusieurs fournisseurs d’électricité proposent à nouveau des contrats fixes. Mais quelle option vous convient le mieux ? Cela dépend en grande partie de votre consommation, explique CallMePower, un site de comparaison de contrats d’énergie et d’assurance, entre autres.
Quel est le contrat d’électricité le moins cher pour vous en Wallonie : fixe ou variable ?

Pourquoi est-ce important ?
À l'automne 2022, les prix de l'énergie ont explosé en raison de la guerre en Ukraine. Ces augmentations étaient si importantes que tous les fournisseurs d'énergie ont arrêté de proposer des contrats d’énergie fixes pendant un certain temps. La crainte était que les prix augmentent encore. Entre-temps, la situation s'est complètement inversée.Contexte : Lorsque vous souhaitez conclure un nouveau contrat d'électricité, vous avez le choix entre deux formules en Wallonie.
- Contrat d'énergie fixe : vous payez un prix fixe par kilowattheure pendant toute la durée du contrat. La plupart des contrats ont une durée d'un an.
- Contrat d'énergie variable : dans la plupart des cas, le prix du kilowattheure d'un contrat variable est adapté mensuellement ou trimestriellement sur la base des prix du marché de gros.
A noter :
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
