Élections de mi-mandat aux États-Unis : quelle est la meilleure issue pour les marchés boursiers ?

Aux États-Unis, les votes des élections de mi-mandat sont en cours de dépouillement. Pour les démocrates, le contrôle du Sénat et de la Chambre des représentants est en jeu. Le résultat des élections peut également avoir un impact sur le marché boursier qui ne doit pas être sous-estimé. Son ampleur dépendra du vainqueur de la bataille électorale.

Pourquoi est-ce important ?

Les Américains pouvaient décider hier de la répartition des 435 sièges de la Chambre des représentants. Avant le début des élections, 222 sièges, soit la majorité, étaient entre les mains des démocrates. Une partie du Sénat, 35 sièges sur 100, sera également réélue. Là, les démocrates et les républicains détenaient tous deux 50 sièges. Avec Kamala Harris, les démocrates ont effectivement une courte majorité.

La nouvelle : à l'heure où nous écrivons ces lignes, les votes des élections de mi-mandat sont en cours de dépouillement aux États-Unis.

  • Selon les premières projections, les démocrates ont déjà perdu une quinzaine de sièges à la Chambre des représentants au profit des républicains. La redoutable marée rouge républicaine n'a toutefois pas eu lieu, mais quelque 20 % des sièges doivent encore être pourvus.
  • Pour le Sénat, il y a déjà une surprise : en Pennsylvanie,
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20