Donald Trump lancera en 2022 « Truth social », le début d’un empire médiatique visant à concurrencer Netflix, CNN et les Big Tech

Banni de Twitter, Facebook ou encore YouTube, Donald Trump entend bien concrétiser son vieux rêve de créer un réseau social dès l’année prochaine. Voire plus : construire un rival à son vieil ennemi, CNN.

L’ancien président veut « résister face à la tyrannie des géants des technologies », qui ont « utilisé leur pouvoir unilatéral pour réduire au silence les voix dissidentes en Amérique », déclare-t-il dans un communiqué.

Donald Trump déplore par exemple que les Talibans aient plus de présence sur Twitter, « alors que votre président américain préféré a été réduit au silence. C’est inacceptable ». Reparti en campagne, le républicain, qui semble à nouveau indispensable à son parti, n’a de cette d’enfoncer le même clou: celui des élections volées de 2020 par les démocrates.

Rappelons que Trump avait été exclu des médias sociaux après les évènements du Capitole, au cours desquels 5 personnes ont perdu la vie. L’ancien président avait été accusé « d’incitation à la violence ». Des médias sociaux qui l’ont pourtant en partie élu lors des précédentes élections de 2016.

Au-delà du simple réseau social

Trump lancera Truth Social en version bêta dès ce mois de novembre pour les initiés avant un lancement généralisé au premier trimestre 2022, nottament sur l’App Store.

Il n’y a pas encore de détails techniques, mais ce réseau social pour conservateurs s’ajoutera aux autres offres comme Parler ou encore Gettr, de Jason Miller, l’ancien conseiller du Donald Trump.

Dans le communiqué, on comprend que Truth Social n’est que la pointe de l’iceberg. Car Trump veut construire un empire médiatique autour de son groupe Trump Media and Technologie Group (TMTG). Un empire qui viserait à « disrupter le monopole FAANG » : Facebook, Amazon, Apple, Netflix et Google, notamment avec une éventuelle offre de streaming par le biais de TMTG+. Et pourquoi pas, via TMTG News, de concurrencer son vieil ennemi: CNN.

Plus
My following

ABE : les banques européennes en meilleure forme

03/12/2021 18:03

(ABM FN) Les plus grandes banques européennes ont vu leur solvabilité, leur rentabilité et leurs liquidités augmenter. C'est ce qu'a révélé vendredi le dernier exercice de transparence de l'autorité bancaire européenne EBA.

À la fin du deuxième trimestre, le ratio CET 1 des 120 banques participantes s'élevait à 15,8 pour cent. C'est 0,8 point de pourcentage de plus qu'à la mi-2020. A pleine charge, le ratio est passé de 14,7 à 15,5 pour cent.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20