Principaux renseignements
- ABC News Group et Disney Entertainment Networks vont supprimer environ 200 postes.
- Les émissions de longue durée « 20/20 » et « Nightline » sont regroupées en une seule unité.
- La planification des programmes et la programmation de Disney Entertainment Networks font également l’objet de réductions de personnel.
Disney apporte des changements à ses opérations d’information, supprimant environ 200 postes au sein d’ABC News Group et de Disney Entertainment Networks. Cette restructuration reflète une tendance plus large de l’industrie vers les services de streaming et le déclin de l’audience de la télévision traditionnelle. C’est ce que rapporte le Wall Street Journal.
La société prévoit de regrouper les émissions de longue durée « 20/20 » et « Nightline » en une seule unité. En outre, le populaire site d’analyse politique et de données 538 sera fermé, ce qui aura un impact sur une quinzaine d’employés. La grille de programmes de Disney Entertainment Networks est également réduite.
Des réductions malgré le succès
Malgré ces réductions, Disney a récemment publié de solides résultats financiers, avec une augmentation de 44 pour cent du bénéfice ajusté par action pour le dernier trimestre. Le succès de films comme « Moana 2 » pendant les fêtes de fin d’année a stimulé la croissance des sorties en streaming et en salles.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!