Markten:
Markten inladen...

JEUDI 13 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Disney repousse les sorties de ‘Mulan’, ‘Avatar’ et ‘Star Wars’

Logo Business AM
Lifestyle

24/07/2020 | Jacob Hemptinne | 4 min de lecture

Mulan. - Isopix

C’était prévisible, mais c’est désormais une réalité: pour cause de coronavirus, Disney a décidé de repousser les sorties de plusieurs films et pas n’importe lesquels. De gros blockbusters comme Mulan, Avatar et les nouveaux volets de Star Wars sortiront plus tard à une date inconnue.

Pour cause de coronavirus, les films sont tous repoussés un par un. Après Tenet, c’est au tour de Disney de repousser à des dates inconnues plusieurs films. Et pas les moindres: Mulan, Avatar ou les nouveaux volets de Star Wars. Un coup dur pour tous les cinéphiles et fans de Disney puisque le remake en prise de vue réelle de Mulan avait déjà été repoussé au 21 août.

Cette fois, aucune date n’a été communiquée par le géant du divertissement. On ne sait donc pas quand on pourra aller dans les salles obscures pour découvrir ces blockbusters.

Ces derniers mois, il est devenu clair que rien ne peut être gravé dans le marbre quant à la façon dont nous sortons des films. Aujourd’hui, cela signifie que nous mettons entre parenthèses nos plans de sortie de Mulan le temps de déterminer comment nous pouvons présenter le plus efficacement ce film aux spectateurs du monde entier.

Le porte-parole de Disney

2022 et 2023

Mais alors, à quoi doit-on s’attendre niveau date de sortie? Pour Mulan, c’est difficile à dire mais l’on peut s’attendre à une sortie avant la fin de l’année. Mais concernant Avatar et Star Wars, Disney a annoncé que l’ensemble du calendrier était décalé d’un an.

Ainsi, le deuxième volet d’Avatar sortira en décembre 2022 au lieu de décembre 2021. Concernant la nouvelle trilogie de Star Wars, il faudra désormais attendre décembre 2023. Les épisodes suivants sortiront tous les ans: 2025 et 2027. Les autres films Avatar suivront la même logique à savoir une sortie tous les deux ans. Il y aura donc des films basés sur cet univers de SF en 2024, 2026 et 2028.

Dans un tweet, le réalisateur, scénariste et coproducteur d’Avatar, James Cameron a expliqué que ces reports sont tout simplement dû à des retards pris dans la production du film à cause du virus. En effet, travail des effets spéciaux n’a pas encore commencé alors qu’ils représente la grande majorité du film. Les scènes en prise de vue réelle, elle, ont déjà été tournées en Nouvelle-Zélande.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | La citation du jour