Vers une demande mondiale de lithium multipliée par 10 : « Les prix de l’or blanc restent élevés même avec une offre accrue »

La fièvre du lithium va certainement se poursuivre l’année prochaine, affirme le responsable de ce minerai au sein de l’entreprise chimique Albemarle dans le Financial Times (FT).

Pourquoi est-ce important ?

Le lithium est considéré comme un élément clé de la transition énergétique. Ce métal alcalin est essentiel à la production de batteries pour les voitures électriques, qui sont appelées à remplacer les voitures à moteur à combustion interne dans les prochaines décennies. Pour que les véhicules électriques soient abordables pour les consommateurs, il faut donc que le prix de "l'or blanc" soit bas.

L'essentiel : l'AIE (Agence internationale de l'énergie) estime que la demande mondiale de lithium sera multipliée par plus de dix au cours des vingt prochaines années.

L'actualité : la demande d'or blanc est poussée à la hausse par la croissance explosive des ventes de voitures électriques, selon Eric Norris d'Albemarle Corporation, le plus grand producteur de lithium au monde en termes de capitalisation boursière, cité dans le FT.

  • Depuis l'offre excédentaire et l'effondrem
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20