Deezer augmente discrètement ses prix « pour le bien des artistes »

Suprise. Deezer s’apprête à augmenter les tarifs de ses comptes Premium et Familial.

  • Le compte Premium augmentera d’1 euro par mois à 11 euros.
  • Le compte Familial augmentera de 3 euros par mois à 18 euros.

Et ce, à compter du 18 janvier 2022. Cette hausse ne concerne pour le moment que la France nous a confirmé Deezer.

Le souci, c’est que cette information a été discrètement annoncée à la fin d’un mail adressé aux utilisateurs. Le focus a d’abord été mis sur « la nouvelle expérience Hi-Fi » censée améliorer l’expérience sonore des utilisateurs. Une nouvelle fonctionnalité compatible sur ordinateur, Android, iOS et bientôt également sur Xbox, Chromecast, Sonos.

Le fait que les tarifs soient en augmentation aurait pu être indiqué plus clairement. Sur France Info, Louis-Alexis de Gemini, le responsable marketing de Deezer, a été un peu plus honnête sur les raisons de l’augmentation des prix: « Après douze ans, nous avons besoin de continuer d’investir dans l’application, dans ses contenus, et pour ça nous avons besoin de nos clients. Deezer est aujourd’hui le premier financeur de la création musicale en France, à hauteur quasiment de 200 millions d’euros l’année dernière. Nous assumons ce choix mais pour nous développer, nous avons besoin de gagner un peu plus d’argent. »

L’ancien directeur-adjoint du géant de l’audio français estime en outre que « cette augmentation de prix va bénéficier à 70 % aux artistes, aux auteurs, compositeurs producteurs et aux interprètes que nous soutenons. Il y a aussi une volonté de solidarité avec l’industrie musicale“.

Pas de quoi avoir honte donc, même si Spotify restera moins cher:

  • Personnel: 9,99 euros
  • Duo Premium: 12,99 euros
  • Spotify Famille: 15,99 euros
  • Etudiant: 4,99 euros

Mais le groupe suédois songe également à monter ses tarifs, ce qu’il ne s’est pas encore décidé à faire.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20