Daimler Truck étend ses activités militaires grâce à un partenariat américain


Principaux renseignements

  • Daimler Truck souhaite étendre ses activités militaires grâce à un partenariat avec General Dynamics Land Systems.
  • La collaboration se concentrera sur le développement et la production de véhicules logistiques militaires pour les marchés mondiaux.
  • L’expansion de Daimler Truck dans le secteur militaire s’inscrit dans la tendance des entreprises allemandes à explorer de nouvelles opportunités dans le secteur de la défense.

Daimler Truck souhaite développer ses activités militaires. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise a formé un partenariat stratégique avec General Dynamics Land Systems, une entreprise de défense américaine. Cette collaboration portera sur le développement, la production et l’entretien de véhicules logistiques militaires sur certains marchés.

Daimler Truck prévoit de proposer des solutions complètes aux armées du monde entier. Cela va des châssis de base et des véhicules équipés sur mesure à la maintenance et à l’assistance à long terme.

Expansion stratégique

Actuellement, les activités militaires de Daimler Truck ne représentent qu’une petite partie de son chiffre d’affaires global, soit environ un pour cent des ventes totales de l’entreprise. Toutefois, un contrat conclu en 2024 avec General Dynamics Land Systems et d’autres partenaires constitue un indicateur prometteur de la croissance future. Cet accord prévoit la livraison de plus de 1 500 camions logistiques au ministère canadien de la Défense. Il s’inscrit dans le prolongement d’une collaboration déjà fructueuse.

Tendance dans l’industrie allemande

Daimler Truck n’est pas le seul à rechercher des opportunités dans le secteur militaire. D’autres entreprises allemandes, dont Brose, Deutz, Heideldruck, Salzgitter et Schaeffler, étudient également des moyens de compenser les pertes potentielles dans d’autres secteurs en remportant des contrats militaires. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus