« Les crises d’aujourd’hui sont les opportunités de demain » : voici comment Wall Street pourrait rebondir l’année prochaine

La récession évitée, l’inflation en chute libre, le plafond des hausses des taux d’intérêt atteint plus tôt que ce qu’on ne pense et un S&P 500 qui décolle de quasi 20% : Tom Lee de Fundstrat s’attend à une belle année 2023. Eh oui.

Pourquoi est-ce important ?

L'année touche à sa fin et les analystes donnent leurs estimations pour l'année prochaine. Après une année à oublier pour la bourse, 2023 sera-t-elle synonyme de reprise ou les calamités continueront-elles de plus belle ?

Les faits : une analyse de Fundtstrat sur l'évolution du marché.

  • Tom Lee, chercheur en chef pour la société d'analyse Fundstrat, s'attend à ce que l'inflation tombe "comme une pierre" l'année prochaine. La Fed serait ainsi amenée à arrêter les hausses des taux d'intérêt à un niveau moins élevé que ce que le marché pense actuellement.
  • Si tel est le cas, l'économie américaine, qui se montre d'ailleurs "remarquablement résiliente vis-à-vis des hausses rapides de la Fed
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus