La récession évitée, l’inflation en chute libre, le plafond des hausses des taux d’intérêt atteint plus tôt que ce qu’on ne pense et un S&P 500 qui décolle de quasi 20% : Tom Lee de Fundstrat s’attend à une belle année 2023. Eh oui.
« Les crises d’aujourd’hui sont les opportunités de demain » : voici comment Wall Street pourrait rebondir l’année prochaine

Pourquoi est-ce important ?
L'année touche à sa fin et les analystes donnent leurs estimations pour l'année prochaine. Après une année à oublier pour la bourse, 2023 sera-t-elle synonyme de reprise ou les calamités continueront-elles de plus belle ?Les faits : une analyse de Fundtstrat sur l'évolution du marché.
- Tom Lee, chercheur en chef pour la société d'analyse Fundstrat, s'attend à ce que l'inflation tombe "comme une pierre" l'année prochaine. La Fed serait ainsi amenée à arrêter les hausses des taux d'intérêt à un niveau moins élevé que ce que le marché pense actuellement.
- Si tel est le cas, l'économie américaine, qui se montre d'ailleurs "remarquablement résiliente vis-à-vis des hausses rapides de la Fed
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.
Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .