Les entrepreneurs belges voient un avenir plus radieux, mais tous les secteurs ne sont pas aussi optimistes

La confiance des entreprises en Belgique s’est améliorée en février pour le troisième mois consécutif. Les chefs d’entreprise du reste de l’Europe voient également l’avenir avec plus d’enthousiasme.

Pourquoi est-ce important ?

Plus encore que la confiance des consommateurs, la confiance des entreprises est un bon baromètre pour l'économie belge. Et comme notre économie est très orientée vers l'exportation, elle est également considérée comme un indicateur pour la zone euro dans son ensemble.

Dans l'actu : Après les chiffres encourageants sur le moral des consommateurs belges, la confiance des entreprises est également en hausse, selon l'enquête mensuelle de la Banque nationale (BNB) auprès de quelque 3.000 entreprises en Belgique.

Mais il y a des différences selon les secteurs : Si le climat des affaires s'est amélioré dans l'industrie de la construction, la Banque nationale note une détérioration dans les services et surtout le commerce.

  • "Le commerce de véhicul
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus