Vous recherchez un taux d’épargne plus élevé ? Ces 8 comptes d’épargne offrent des taux d’intérêt d’au moins 1 %

De plus en plus de banques modifient les taux d’épargne. Comme ces derniers mois, ce sont principalement les banques Internet qui ont revu leurs taux d’intérêt à la hausse, se livrant à une véritable surenchère. Ainsi, si 6 banques offrent déjà des taux d’intérêt d’épargne d’au moins 1 %, le 15 décembre prochain, 2 nouvelles offrent plus intéressantes encore s’ajouteront à la liste.

Pourquoi est-ce important ?

Le resserrement des politiques monétaires des banques centrales est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour les particuliers. Par exemple, les banques appliquent des taux d'intérêt plus élevés lorsqu'elles accordent un crédit. À leur tour, ceux qui épargnent obtiennent un rendement plus élevé, du moins si vous êtes client d'un petit acteur. Dans les grandes banques, le taux d'épargne est encore de 0,11 %, soit le strict minimum dans notre pays pour les comptes d'épargne réglementés.

Dans l'actualité : Ces derniers jours, les banques internet Aion Bank, MeDirect et Santander Consumer Bank ont annoncé des hausses de taux d'intérêt. Cet ajustement signifie que les 3 banques ont un ou plusieurs comptes d'épargne qui rapportent au moins 1 %.

  • Chez Aion Bank, le compte d'épargne standard rapportera désormais 1 % et le compte d'épargne élargi 1,5 %.
  • MeDirect augmente ses taux d'épargne le 15 décembre. Sur l'un de ses comptes d'épargne - Fidelity Savings - le
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20