Les ventes à découvert frappent les compagnies aériennes et les banques : le pessimisme des marchés est en hausse


Principaux renseignements

  • American Airlines a le plus grand nombre de courtiers parmi les actions de moyenne capitalisation aux États-Unis.
  • Le propriétaire de British Airways s’est classé septième parmi les grandes capitalisations en Europe, tandis que Wizz Air est arrivé en tête du classement des petites capitalisations.
  • Goldman Sachs était le neuvième pari court le plus fréquent parmi les banques à grande capitalisation au cours du mois d’août.

Les vendeurs à découvert ont ciblé les compagnies aériennes et les banques en août, alors que le pessimisme du marché augmentait. Le rapport Hazeltree a identifié les principales compagnies aériennes telles qu‘American Airlines, JetBlue, Wizz Air, et le propriétaire de British Airways parmi les paris à découvert les plus fréquentés. La vente à découvert consiste à emprunter des actions pour profiter de la baisse future des cours.

Variations régionales

Le rapport Hazeltree a révélé qu’American Airlines avait le plus grand nombre de positions courtes parmi les actions de moyenne capitalisation aux États-Unis, tandis que JetBlue se classait au huitième rang parmi les actions de petite capitalisation. En Europe, le propriétaire de British Airways s’est classé septième parmi les grandes capitalisations, tandis que Wizz Air est arrivé en tête du classement des petites capitalisations.

La vente à découvert en ligne

Le rapport fait également état de ventes à découvert sur les banques au mois d’août, Goldman Sachs se classant au neuvième rang des valeurs à forte capitalisation. Cela s’aligne sur les tendances plus larges du marché où les fonds spéculatifs étaient à découvert sur les banques tout en maintenant des positions neutres dans des secteurs tels que les industries, qui comprennent les compagnies aériennes.

Les compagnies aériennes confrontées à des défis

Les actions des compagnies aériennes européennes ont été confrontées à des défis cette année en raison de l’offre limitée de nouveaux avions, de l’augmentation des coûts de la main-d’œuvre et de la stabilisation de la demande de voyages après la crise du COVID. Wizz Air a été particulièrement affectée par les vérifications de moteurs et les conflits géopolitiques qui ont eu un impact sur ses opérations.

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