La Commerzbank allemande affiche un bénéfice record au premier trimestre 2025 sur fond de plans de restructuration


Principaux renseignements

  • Commerzbank a enregistré un bénéfice record de 834 millions d’euros au premier trimestre.
  • La banque a dépassé les attentes des analystes en ce qui concerne les revenus nets d’intérêts et les revenus de commissions, avec des revenus totaux en hausse de 11,8 pour cent à 3,07 milliards d’euros.

La deuxième banque allemande Commerzbank a annoncé une augmentation significative de ses bénéfices pour le premier trimestre 2025, soit le bénéfice trimestriel le plus élevé depuis 2011. Le bénéfice net a atteint 834 millions d’euros, dépassant les 747 millions d’euros enregistrés au cours de la même période l’année dernière. Cette performance positive fait suite à un bénéfice record de près de 2,7 milliards d’euros réalisé en 2024.

Cette initiative de réduction vise à améliorer la rentabilité de Commerzbank dans les années à venir. Cela pourrait inciter les actionnaires à conserver leurs actions plutôt qu’à les vendre à Unicredit, le groupe financier italien qui a acquis une participation importante dans Commerzbank.

Les résultats sont plus élevés que prévu

Bettina Orlopp, PDG de Commerzbank, a souligné la capacité de la banque à prospérer même dans des conditions économiques difficiles. L’institution financière a dépassé les attentes des analystes en termes de revenus d’intérêts nets et de revenus de commissions, le revenu total ayant augmenté de 11,8 % pour atteindre 3,07 milliards d’euros.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus