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ChatGPT offre une nouvelle option pour faire gagner un peu de temps aux utilisateurs impatients (ou paresseux)

ChatGPT offre une nouvelle option pour faire gagner un peu de temps aux utilisateurs impatients (ou paresseux)
(Photo by Jakub Porzycki/NurPhoto via Getty Images)

ChatGPT propose régulièrement de nouvelles options ou des plug-ins pour améliorer l’expérience utilisateur, alors que des critiques s’élèvent pour dénoncer la qualité du chatbot d’intelligence artificielle qui serait en train de s’étioler.

Dans l’actu : Les utilisateurs européens de ChatGPT ont désormais la possibilité d’enregistrer des « instructions » personnalisées dans le chatbot.

  • Cette fonctionnalité doit leur permettre d’enregistrer des paramètres pour ne pas constamment répéter les mêmes instructions au chatbot pour ses réponses, par exemple « garde un ton formel ».
  • L’entreprise qui développe ChatGPT, OpenAI, a déclaré que cette fonction permet de « partager tout ce que vous souhaitez que ChatGPT prenne en compte dans sa réponse », révèle le site spécialisé Tech Crunch.
  • Une fonctionnalité particulièrement utile si vous donnez souvent les mêmes instructions générales au chatbot.
  • Elles seront également intégrées aux plug-ins de ChatGPT,

Objection : Ces instructions ne sont disponibles que pour les abonnés à ChatGPT Plus basés dans l’Union européenne.

  • Si tel est votre cas, voici la marche à suivre : aller dans Paramètres > Fonctionnalités bêta > Accepter les instructions personnalisées.
    • Si vous naviguez via iOS, rendez-vous dans Réglages > Nouvelles fonctionnalités > Activer les instructions personnalisées.
  • Les utilisateurs verront les modifications s’appliquer dès la prochaine session après avoir entré leurs réponses. L’entreprise a précisé que les réponses ne peuvent pas dépasser 1.500 caractères.
  • Il s’agit pour le moment d’une phase Beta : OpenAI explique que les données fournies pour adapter les réponses serviront à former les modèles de l’API à suivre différentes consignes.

ChatGPT ne veut pas tomber dans l’oubli

Le contexte : ChatGPT multiplie les annonces et nouveautés ces derniers temps

  • En mai, OpenAI a dévoilé l’application ChatGPT pour iOS, réservée initialement aux utilisateurs américains.
    • Peu de temps après, l’entreprise a étendu la disponibilité de l’application à plus de 40 pays.
  • Le mois dernier, une version pour iPad a été lancée, offrant une compatibilité avec Siri et les raccourcis.
  • OpenAI a aussi inclus une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de rechercher des réponses sur le web via Bing directement depuis l’application ChatGPT.

En cause : Des tentatives pour éviter que l’engouement provoqué par le chatbot d’OpenAI ne s’estompe avec le temps et avec la concurrence croissante de Meta, Google et même Apple.

  • En juin, la fréquentation de ChatGPT a baissé pour la première fois après des mois de croissance impressionnante.
  • La version GPT-4 suscite en outre des critiques des utilisateurs, qui ont remarqué que le chatbot avait perdu de sa précision et de sa puissance initiales.
  • Selon une étude menée en collaboration avec l’université de Stanford et l’université de Berkeley, GPT-4 n’a pas amélioré sa capacité de réponse et aurait en fait régressé avec les mises à jour du modèle de langage. En tout cas en ce qui concerne la résolution de problèmes mathématiques.
    • L’étude a comparé les performances de GPT-4 et de la version précédente, GPT-3.5, sur une période de mars à juin. Les résultats montrent que le taux de précision de GPT-4 est passé de 97,6% en mars, avec 488 réponses correctes, à seulement 2,4% en juin, produisant seulement 12 réponses correctes après quelques mises à jour.
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