ChatGPT peut-il battre le marché boursier ?

Dans le monde entier, des personnes sont occupées à expérimenter le ChatGPT pour découvrir ce dont l’intelligence artificielle (IA) est capable. L’agence de presse Bloomberg a enquêté pour savoir si l’idée d’OpenAI pouvait créer un ETF capable de faire tomber la bourse.

Pourquoi est-ce important ?

L'introduction de ChatGPT a peut-être été l'un des plus grands événements d’actualité de 2022. L'intelligence artificielle pourrait bien révolutionner plusieurs secteurs, dont la finance. D'ailleurs, dans le monde de la bourse, des bots existent déjà pour échanger des actions.

L'actualité : Bloomberg a posé plusieurs questions à ChatGPT pour savoir si l'IA est capable de faire tomber les marchés boursiers.

  • L'agence de presse a d'abord demandé si le robot pouvait créer un ETF – un fonds négocié en bourse – capable de fournir de meilleurs rendements que Wall Street.
    • ChatGPT répond qu'il est difficile de battre les marchés financiers, car ils sont très imprévisibles. "Les rendements passés ne garantissent pas des résultats positifs à l'avenir"
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus