Le grand désavantage de la big tech chinoise pour créer le nouveau chatGPT

ChatGPT, le robot d’intelligence artificielle de la société OpenAI, a captivé l’imagination de nombreuses entreprises technologiques. Elles suivent également de près cette évolution en Chine. Certaines entreprises technologiques chinoises, dont Baidu et Alibaba, travaillent sur leur propre version du chatbot américain.

Pourquoi est-ce important ?

Presque tous les grands noms du monde de la technologie travaillent sur leur propre version de ChatGPT. Bien que cela ne se passe pas sans heurts pour tout le monde. Par exemple, Bard, le chatbot intelligent de Google, a communiqué des informations erronées sur le télescope spatial James Webb lors d'une démonstration.

L'actualité : De nombreuses entreprises travaillent à leur propre version de ChatGPT. C'est aussi le cas en Chine. Baidu, Alibaba, JD.com et NetEase ont annoncé ces dernières semaines leur volonté de concurrencer le chatbot d'OpenAI.

  • "Ces entreprises doivent être très prudentes dans cette démarche", note Xin Sun, maître de conférences au King's College de Londres, dans un commentaire au site d'information américain CNBC. "D'une part, ils veulent montrer qu'ils n'ont pas raté
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus