Cet hôtel suédois vous héberge gratuitement si vous restez éloigné des réseaux sociaux 

L’hôtel Bellora de Göteborg, en Suède, offre à ses clients l’hébergement gratuit. Toutefois, l’établissement impose une condition à cette offre.

Le prix de la chambre d’hôtel au Bellora dépendra totalement de la dépendance du client aux réseaux sociaux et du temps qu’il passera en dehors de plateformes telles que Facebook, Snapchat, Twitter, Instagram ou encore YouTube.

Détente totale

Selon Hotel Designs, le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux en 2018 a atteint 3,19 milliards, soit une hausse de 13% par rapport à l’année précédente.

L’hôtel Bellora propose la suite « Check Out » pour aider ses clients à se détendre complètement. Dans cette chambre, les clients sont invités à éviter le stress lié à l’utilisation constante des médias sociaux. Au lieu de regarder un écran, l’hôtel souhaite encourager les visiteurs à passer du temps de qualité avec leurs proches et à faire l’expérience du monde qui les entoure. En d’autres termes, le concept est conçu pour faire en sorte que les familles et les couples passent davantage de temps ensemble plutôt que de faire défiler Facebook.

Le prix dépend de votre utilisation des médias sociaux

Plus le client utilisera les médias sociaux, plus le tarif pour la chambre sera élevé. Pour quantifier cette utilisation, la suite est équipée d’une lampe intelligente qui détermine le montant que vous payez en fonction du temps que vous passez devant un écran. Les clients connectent leur téléphone à la lampe à l’aide du WiFi de la chambre. La lampe reste blanche jusqu’à 30 minutes du temps d’utilisation des réseaux sociaux recommandé. Passée cette limite, un voyant rouge s’allume, ce que signifie que le client devra payer le prix fort pour la suite.

La bonne nouvelle ? Si le visiteur n’utilise pas du tout les réseaux sociaux, la chambre est totalement gratuite. Toutefois, s’il atteint le niveau maximum recommandé, ils paiera le plein tarif de 2.400 couronnes suédoises, soit 97 dollars pour la chambre.

« La lampe intelligente est un moyen de mesurer le temps passé sur les réseaux sociaux, mais nous l’avons encore poussée plus loin et nous avons converti le temps d’écran en une devise qui récompense une vie numérique saine », a déclaré Lisa Höglund, responsable de la communication chez Länsförsäkringar, une compagnie d’assurance suédoise en collaboration avec Hotel Bellora.

Plus