Voici la voiture électrique la moins chère des États-Unis

Avec un prix d’un peu moins de 25 000 euros, la Bolt de Chevy est moins chère que la Nissan Leaf.

Le prix des voitures électriques reste un obstacle pour les clients curieux en 2022. Bien qu’elles soient généralement moins chères que les voitures à carburant fossile, si l’on tient compte des coûts de carburant et d’entretien sur toute la durée de vie, le prix d’achat continue de dissuader les acheteurs potentiels.

Il semble même que les dernières voitures électriques soient de plus en plus chères. Les constructeurs automobiles comme Tesla et Ford sont particulièrement désireux de développer des voitures de luxe, SUV et autres pick-ups électriques. Le prix moyen d’une voiture électrique aux États-Unis en mars était d’environ 66 000 dollars (61 000 euros), selon le Kelley Blue Book, un guide des prix de l’occasion. Dans l’UE, la moyenne se situe entre 44 600 et 54 000 euros.

Il existe toutefois un modèle sur le marché américain qui prouve que les voitures électriques ne sont pas forcément inabordables. La Bolt de Chevrolet est vendue 26 595 dollars, soit un peu moins de 25 000 euros. Le modèle 2023, qui sera lancé dans le courant de l’année, sera également moins cher que la Nissan Leaf, qui était auparavant la voiture électrique la moins chère du marché.

(BL)

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20