C’est ici que se trouve l’eau la plus pure de la planète

L’eau la plus pure du monde se trouve dans les rivières et les lacs de Puerto Williams, au sud du Chili, selon de nouvelles études.

Surnommée la ville la plus au sud du monde, la petite communauté d’à peine 2.500 habitants est située à 3550 km au sud de Santiago. Une équipe de biochimistes a analysé des échantillons venant de plusieurs points d’eau de la zone et ils ont conclu que sa pureté était inégalée.

« Nos résultats confirment que ces eaux sont pures, les plus pures de la planète », a dit un des chercheurs, Guido Verbeck, à TechTimes.com. »Les instruments que nous avons utilisés pour étudier les échantillons peuvent détecter 2 composants chimiques dans chaque million de composants d’eau et là, ils n’ont rien détecté. »

Seuls 0.003% de l’eau douce sur terre n’est pas polluée, mais, comme Puerto Williams est situé sous la latitude 55 degrés sud, elle n’est pas affectée par les courants d’air entrainant les polluants industriels de l’hémisphère nord. Verbeck indique que l’air et l’eau de la région présentent « une pureté et un écosystème qui existaient avant la révolution industrielle ».

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20