Ce lundi, Jeff Bezos a gagné un montant jamais atteint en une seule journée

Depuis que l’indice Bloomberg évalue la fortune des milliardaires les plus puissants de la planète, jamais un être humain n’avait engrangé autant en une seule journée.

Ce montant, c’est 13 milliards de dollars. Dans la poche de l’homme le plus riche du monde Jeff Bezos, le patron d’Amazon. Ce lundi, les actions du géant des ventes en ligne ont bondi de 7,9%, atteignant leur plus haut niveau depuis décembre 2018.

La crise du coronavirus n’y est pas étrangère: les ventes en ligne ont fait un saut de 73% cette année. Au total en 2020, Jeff Bezos a vu sa fortune augmenter de plus de 71 milliards de dollars pour atteindre les 184 milliards de dollars ce mercredi, après une légère baisse des GAFAM à Wall Street ce mardi soir.

Cela contraste avec la plus grande crise que connait l’Amérique depuis la Grande Dépression des années 30. Alors que le nombre de chômeurs accumulé a pointé à plus de 30 millions durant la crise sanitaire.

L’autre grand bénéficiaire de 2020 est Elon Musk qui a fait son entrée dans le top 10 (et même dans le top 5 il y a quelques jours) des plus grandes fortunes du monde, avec 40 milliards de dollars engrangés depuis le début de l’année. Mackenzie bezos, l’épouse de Jeff Bezos, est la 3e plus forte progression, avec +24 milliards de dollars en 2020 pour un montant total de 62 milliards (13e fortune mondiale).

Plus
Lire plus...
Marchés