ByteDance (TikTok) va-t-elle faire un pied de nez à Trump et s’installer à Londres?

Isopix

La société chinoise ByteDance, propriétaire du très populaire réseau social TikTok, va déménager son siège de Pékin à Londres, affirme ce lundi le quotidien d’outre-Manche The Sun, qui assure qu’un tel accord a été approuvé par des ministres britanniques.

Selon le journal, ByteDance devrait prochainement rendre publique cette décision d’installer son siège dans la capitale du Royaume-Uni.

Un choix qui ne devrait pas être au goût de Donald Trump, en guerre contre l’application aux États-Unis. Le président américain avait en effet annoncé le week-end dernier son intention de faire interdire l’application dans son pays.

Une décision sur laquelle Donald Trump est toutefois partiellement revenu en acceptant finalement d’accorder 45 jours à ByteDance pour négocier la vente de TikTok à Microsoft, qui se dit toujours intéressée.

‘Une décision commerciale’

Du côté du cabinet du Premier ministre britannique, Boris Johnson, on botte en touche en estimant que l’éventuel choix du nouveau siège social dans le chef de ByteDance relève d’une décision commerciale.

‘Ce serait une décision commerciale, et je ne sais pas si elle a été prise’, a déclaré un porte-parole à l’agence Reuters.

Lire aussi: