Principaux renseignements
- BYD établit un centre européen en Hongrie.
- Le nouveau centre vise à créer environ 2 000 emplois.
- BYD prévoit de vendre la moitié de ses véhicules en dehors de la Chine d’ici 2030.
BYD, l’un des principaux constructeurs chinois de véhicules électriques, s’apprête à établir un centre européen en Hongrie. Le PDG de l’entreprise, Wang Chuanfu, a annoncé cette initiative lors d’une conférence de presse avec le Premier ministre hongrois Viktor Orbán. Ce nouveau centre vise à créer environ 2 000 emplois et englobera les ventes et le service à la clientèle, les essais de véhicules et le développement de modèles adaptés à des marchés européens spécifiques.
BYD est déjà présent en Hongrie, puisqu’il a ouvert sa première usine européenne à Komárom en avril 2016, et qu’un deuxième site est actuellement en construction. La position de la Hongrie, relativement favorable à la Chine parmi les pays de l’UE, a probablement joué un rôle dans cette décision.
Plans d’expansion
Des rapports récents suggèrent que BYD prévoit de vendre la moitié de ses véhicules en dehors de la Chine d’ici 2030. Face aux droits de douane imposés sur les véhicules électriques exportés vers l’UE, BYD vise à fabriquer des voitures directement en Europe pour le marché européen. Bien qu’elle rencontre actuellement des difficultés pour atteindre cet objectif, BYD a des projets d’expansion ambitieux pour le continent.
La trajectoire de croissance remarquable de BYD lui a permis de dépasser Volkswagen en tant que premier constructeur automobile chinois l’année dernière. Les ventes mondiales sont passées de moins de 430 000 véhicules en 2020 à un chiffre impressionnant de 4,25 millions en 2022, ce qui place BYD parmi les premiers constructeurs automobiles mondiaux, talonnant de près les géants américains Ford et General Motors.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!