BYD vise une croissance rapide en Allemagne malgré les inquiétudes liées aux tarifs douaniers européens


Principaux renseignements

  • BYD vise une croissance rapide des ventes en Allemagne dans les six mois.
  • BYD commencera à produire des voitures en Hongrie d’ici à la fin de 2025 et établira une présence significative sur le marché allemand.
  • Les prix des véhicules de BYD se situeront entre 25 000 et 30 000 euros chacun.

BYD vise une croissance rapide des ventes en Allemagne

BYD, le constructeur chinois de véhicules électriques, vise une croissance rapide de ses ventes en Allemagne dans les six mois à venir. C’est ce qu’a déclaré le vice-président exécutif Stella Li lors d’une interview publiée samedi.

Mme Li pense que BYD établira une présence significative sur le marché allemand en moins de six mois. Elle a exprimé son inquiétude quant aux droits de douane que l’UE appliquera prochainement aux véhicules électriques fabriqués en Chine, droits auxquels l’Allemagne s’est opposée, les qualifiant de préjudiciables pour les consommateurs.

Plans d’expansion et stratégie de marché

Malgré ces difficultés, Mme Li a annoncé que BYD commencerait à produire des voitures en Hongrie d’ici la fin de l’année 2025. Elle s’est déclarée convaincue que BYD deviendrait un acteur majeur sur le marché européen. Mme Li a souligné que la stratégie de BYD était axée sur le succès à long terme et sur le renforcement de la confiance des consommateurs grâce à des équipes de vente élargies.

Tout en refusant de révéler des objectifs de vente spécifiques, Mme Li a laissé entendre que les prix de leurs véhicules se situeraient entre 25 000 et 30 000 euros chacun. Elle a critiqué les constructeurs automobiles européens qui n’ont pas de politique cohérente en matière de véhicules électriques et qui tentent d’étouffer la concurrence.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus