Brussels Airlines annule près de la moitié de son offre en avril, chômage technique pour le personnel

Isopix

Brussels Airlines annule près de la moitié (-45 %) de son offre de vol en avril. Il y aura également d’autres annulations en mars. La compagnie a activé la mesure de chômage économique temporaire pour l’ensemble de son personnel à partir du 16 mars, indiquent les syndicats.

Brussels Airlines a décidé d’activer à partir de lundi la mesure de chômage économique temporaire dont il avait fait la demande à la suite de la crise du coronavirus et de ses répercussions sur le secteur aéronautique. Cela s’appliquera à l’ensemble du personnel, soit environ 4.000 personnes, et vise à une réduction du temps de travail allant de 20 à 25%, a-t-on appris jeudi auprès des syndicats à l’issue d’un conseil d’entreprise extraordinaire.

Air Antwerp fléchit

La compagnie aérienne Air Antwerp, qui assure une liaison entre Anvers et Londres, a elle enregistré une baisse importante de ses réservations la semaine dernière. L’entreprise évalue la situation et examine les mesures à prendre.

‘Tout allait bien jusqu’à la semaine dernière, mais cette semaine, le nombre de passagers diminue’, déclare le porte-parole d’Air Antwerp, Yves Panneels. ‘Nous continuerons à suivre la situation pendant les jours qui viennent’, ajoute-t-il.

Ce déclin peut s’expliquer par le type de clients que la petite compagnie aérienne attire. ‘Nos passagers voyagent principalement pour les affaires. Il est possible que la baisse soit due à l’annulation de réunions et aux mesures comme le télétravail’, explique Yves Panneels.

La compagnie aérienne ne prévoit pas de supprimer de vols pour l’instant.

Lire aussi: