La banque Bpost fusionnera totalement avec BNP Paribas Fortis l’année prochaine : quel impact pour les clients ?

Bpost bank deviendra une filiale de BNP Paribas Fortis le 1er janvier 2024. Cette fusion n’est pas sans conséquences pour les clients des deux banques. Ils auront bientôt le choix entre deux formules d’abonnement et devront indiquer dans quel réseau d’agences ils souhaitent gérer leurs affaires financières à l’avenir.

Pourquoi est-ce important ?

En 2022, BNP Paribas Fortis est devenue propriétaire intégral de Bpost bank. En janvier 2024, l'intégration de cette banque sera complétée. La banque fusionnée comptera ainsi plus de 4,8 millions de clients au total.

Dans le cadre du rachat de bpost bank, BNP Paribas Fortis lancera deux formules d'abonnement.

  • D'abord, il y a le forfait de base Easy Go. Ce forfait coûtera 2 euros par mois. En échange, vous obtiendrez un compte courant, jusqu'à 2 cartes de débit, la possibilité de réaliser six transactions manuelles par an et des conseils de base. Ceux qui choisissent cette formule pourront poser toutes leurs questions financières dans l'une des agences de Bpost.
    • Bpost compte un total de 656 ag
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus