Bose va fermer tous ses magasins en Europe

Osvaldo/unsplash

La fermeture des magasins Bose entraineraient le licenciement de centaines d’employés. En Belgique, la firme possède trois magasins.

119 magasins Bose devraient fermer leurs portes ‘dans les prochains mois’ en Europe, en Amérique du Nord, au Japon et en Australie selon un communiqué de l’entreprise. ‘Les produits Bose sont de plus en plus achetés via le commerce en ligne’, explique la société. Pour elle, il s’agit de s’adapter aux besoins du public. Et ce public n’aurait plus besoin de se rendre en personne dans les magasins. Des centaines d’employés pourraient perdre leur travail suite à ces fermetures.

Et en Belgique ?

En Belgique, la firme possède plusieurs magasins dont un à Anvers, à Gand ou à Hasselt. Contactée, la porte-parole de Bose Belgique ne sait pas encore nous dire les conséquences que cette décision aura dans notre pays.

Les produits Bose sont toujours disponible dans les chaines de magasins d’électronique tels que Vandeborre, Krefel, Fnac ou Médiamarkt. Il sera donc toujours possible de les tester. Mais les produits seront mis en concurrence avec d’autres marques. La qualité du son proposé par les casques, écouteurs et enceintes Bose sont reconnus dans le monde entier.

‘Les magasins resteront ouverts en Chine, aux Émirats arabes unis, en Inde, en Asie du Sud-Est et en Corée du Sud’ selon un mail de la société au média The Verge.