Les banques ne parviennent plus à suivre le succès des bons d’État : les Belges ont déjà confié plus de 12 milliards d’euros à l’État

Les Belges ont déjà investi plus de 12 milliards d’euros dans le bon d’État lancé par le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem (cd&v). C’est plus du double du précédent record que le gouvernement avait pu collecter avec l’émission du bon Leterme.

Pourquoi est-ce important ?

Le gouvernement fédéral veut utiliser le bon d'État à un an pour mettre la pression sur les banques afin d'augmenter les taux d'épargne. Actuellement, le bon d'État rapporte plus que n'importe quel livret d'épargne. Certaines banques ont depuis augmenté le taux d'intérêt sur les comptes à terme d'un an ou ajouté un tel produit à leur gamme.

Dans l'actualité : Le bon d'État à un an continue de très bien se vendre. Au cours des trois premiers jours d'émission, les Belges ont déjà souscrit pour 12,24 milliards d'euros du nouveau bon d'État. C'est ce qu'a annoncé l'Agence fédérale de la Dette. Hier, le compteur était à 8,8 milliards d'euros.

  • Par le biais des banques, les Belges ont déjà souscrit pour 6,241 milliards d'euros au bon d'État. Vous pouvez vous adresser à treize banques, dont ING et Crelan, pour inve
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus